Une fête de la musique avant l’heure…

Ainsi, dès leur arrivée à la salle du foyer, tous ceux-là venus de différentes maisons d’hébergement de Péruwelz s’unirent pour chanter « Ensemble » de Pierre Rapsat. Être ensemble, oui c’est bien, surtout pour des activités mais les vivre dans un esprit fraternel, c’est mieux ! Comment y parvenir ? Diverses petites équipes y ont réfléchi et ont proposé un flot de « trucs » comme savoir écouter, partager, pardonner, échanger,… Chaque idée fut illustrée sur des portées musicales par des stickers ou des dessins. Oui, il y a moyen de trouver ensemble cette musique qui enchante le cœur.

Ensuite, on est allé à la Basilique pour faire écho de tout cela, en remercier le Seigneur et lui demander sa force. Ce passage festif donna l’occasion aussi à chacun d’allumer un luminaire à des intentions plus personnelles. Après un rapide mais copieux pique-nique enrichi d’une bonne soupe (merci Marie-Paule!), un orchestre mis sur pied pour l’occasion continua de donner à cette rencontre un ton festif : une heure de bonheur partagé avec en prime une veillée où se révélèrent des talents cachés. Quelle ambiance ! Un morceau de tarte assura le succès de cette deuxième rencontre (La première étant celle du Jubilé 2025).

Et jamais deux sans trois ! C’est, en tout cas, ce qu’ont souhaité les participants de cette fête !

Philippe et Elisabeth Dumont – Unité pastorale de Peruwelz

phileli.dumont@gmail.com – 0471/82 59 66

Vous pourriez aussi aimer...