Lourdes juillet 2021

Après s’être rendu à Lourdes en février 2020, personne ne s’attendait à ce que les prochains pèlerinages seraient annulés avec l’arrivée de la pandémie du Covid 19.

Après de nombreuses déceptions suite aux annulations, le bureau des pèlerinages et notre Hospitalité diocésaine ont osé le parie d’un pèlerinage peu habituel et un peu différent par le biais d’un car de nuit.

Nous étions une bonne cinquantaine à s’être rendu à Lourdes par ce moyen de transport et chaque pèlerin, petite portion de la grande famille chrétienne habituellement présente à Lourdes, vit ce temps de ressourcement et de prière en communion de prière avec les familles et les moins valides de notre Église de Tournai.

Grande fut aussi la souffrance pour certain d’entre nous, lorsqu’ils apprirent depuis Lourdes, les terrifiants sinistres et les ravages des inondations qui ont touchés de très près quelques pèlerins présents à Lourdes. Une vague de solidarité s’est présentée spontanément tant ici à Lourdes et avec ceux et celles restés au pays. Un grand merci à chacun et chacune pour ce bel élan de solidarité.
Une veillée de prière a eue lieue le soir du 18 juillet 2021 à l’extérieur de l’hôtel Stella en communion avec tous les sinistrés de notre beau pays.

Merci à Thérèse Cordier, Christine Carpreau, Yves Dupal et le diacre Philippe Demets pour leurs belles illustrations sans qui ce petit reportage et la petite vidéo n’auraient pu se faire.



15 juillet 2021

Le chapelet


16 juillet 2021

17 juillet 2021

La messe à La Grotte


18 juillet 2021


19 juillet 2021

20 juillet 2021