Aves le Pape François: «EN ROUTE AVEC ESPÉRANCE»

Article Diocèse de Tournai – publié le 25/06/24

Le Pape François visitera notre pays du 26 au 29 septembre. Sous la direction d’un comité national, les préparatifs pour l’arrivée du pape sont en cours. En concertation avec le Vatican, la visite sera placée sous la devise «En route avec Espérance». Le logo et la devise ont été élaborés en quatre langues: français, néerlandais (Hoopvol onderweg), allemand (Hoffnungsvoll unterwegs) et anglais (Forward with Hope).

La devise «En route avec Espérance» choisie pour la visite du Pape François en Belgique résonne comme un appel au renouveau et à l’optimisme. L’Église catholique en Belgique est une communauté en mouvement, active, au service du bien commun et engagée dans un dialogue constructif avec toutes les composantes de la société. La communauté des fidèles chemine «avec Espérance», c’est-à-dire avec confiance et joie. L’Espérance dans la tradition chrétienne est une force qui propulse vers l’avant, qui réconforte et qui inspire. Elle invite chaque personne à envisager un avenir meilleur, où chacun est acteur de changement et de réconciliation.

Un site dédié

Le logo illustre ce cheminement avec, en toile de fond, la carte de la Belgique. Le Pape François chemine au milieu des fidèles de tous âges et de toutes origines. Il les encourage à contribuer à un monde plus juste et à participer à la vie et à l’avenir de l’Eglise. 

Toutes les informations relatives à la visite du Pape François seront présentées sur le site visitedupape.be. Les réservations pour l’eucharistie du dimanche 29 septembre à Bruxelles, ouverte au grand public, pourront également être effectuées via ce site.

Ceux qui souhaitent contribuer financièrement au succès de la visite peuvent également se rendre sur ce site, en utilisant l’outil Soutenez-nous!

Vous pourriez aussi aimer...